top of page
Screenshot_2023-08-18-11-11-19-025_com.android.chrome.jpg

Alain BAILLET

 

Il est à l’origine du groupe.  Auparavant, ce musicien a bourlingué avant de poser son sac marin.

Ses escales :

  • De 1974 à 1981, groupe An Dud ar Mor - Etaples (62)

  • De 1985 à 1995, groupe Aelig - Saint-Nazaire (44)

  • De 1996 à 1999, groupe Les musiciens du Bourg - Batz-sur-Mer (44)

  • De 1999 à 2004, groupe Gwelvo - Batz-sur-Mer (44)

Création en 2006 de Dégâts d'chez nous, Alain est auteur-compositeur.

Soazig piano 2.jpg

Soazig PICHON

 

C'est à l'âge de 7 ans, quelle prend quelques cours de violon, puis de piano, son instrument favori.

Au début de l'année 2019, à l'occasion d'un concert commun avec la chorale de chants marins de Batz-sur-Mer, "Au gré des marées", qu'elle dirige actuellement, Alain l'invite à participer au piano à la création du dernier CD "HORIZON" pour deux des chansons. Parallèlement, elle reprend pendant trois années des études de violon.

Fan du groupe Dégâts d'chez nous depuis longtemps, c'est avec joie et enthousiasme, qu'elle accepte de participer à la création de ce CD et intègre la formation.

Patrick mandoline.jpg

Patrick LAFRANCE

Il débute à la batterie à l’âge de 12 ans, puis à la basse et pour accéder plus facilement à la composition, il s’engage dans l’apprentissage de la guitare, d’abord un cursus classique au conservatoire de musique de Seine-Saint-Denis. L’électricité l’attire alors et la guitare s’amplifie évoquant des sonorités empruntées à Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Yes, Genesis et tant d’autres artistes ou groupes internationaux du milieu des années 70. Dans l’hexagone musical, ce sont les groupes Ange, Atoll, Triangle, Océan, Gildas Arzel, Magma qui s’ajoutent aux influences qui l’imprègnent.

Au milieu des années 80, la musique jazz et l’envie d’en savoir plus sur l’harmonie, le poussent à s’inscrire dans une école de jazz à Paris. La rencontre avec de multiples musiciens engendre diverses expériences musicales, à la guitare ou à la basse, dans le jazz, le blues, le hard funk style Living Colour, et la composition plutôt pop music. Parallèlement à son activité d’ingénieur du son, il continue la découverte d’instruments, comme la trompette, le dulcimer des Appalaches, le banjo, l’harmonica, le weissenborn, le dobro, la mandoline… et suit, pendant presque 2 ans, la classe de composition instrumentale et électroacoustique du conservatoire de Bordeaux.

La rencontre avec les Dégâts d’chez nous a lieu en 2019, dans le cadre de son activité professionnelle. Il intègre ensuite la formation en tant que musicien.

istockphoto-1384320464-612x612.jpg

Murielle SEIMPERE

Née à Paris, d’origine familiale picarde et bretonne, elle commence musicalement par la guitare, puis fait des études de  piano pendant 5 ans. Elle pratique ensuite le saxophone dans une formation pendant plus de 10 ans. En arrivant en Presqu’île guérandaise, elle découvre avec grand plaisir l’accordéon diatonique, passionnée par la danse bretonne et les partages humains, liés aux traditions de la Bretagne. La découverte de cet instrument était pour elle une évidence.

Début 2023, elle accompagne musicalement la chorale « Au gré des Marées » à Batz sur mer et rejoint quelques temps plus tard, le groupe Dégâts d’chez nous en tant qu’accordéoniste.

Claude HERBAIN

 

D’origine parisienne, dès l’âge de 10 ans,  il découvre la guitare, puis le piano.  Vers 17 ans, à la demande d’un groupe, il se met à la guitare basse pour partir avec lui en tournée.

Ayant enfin trouvé l’instrument/plaisir, il ne l’a plus quitté en participant à de nombreuses aventures musicales au fil des années, dans des registres divers et variés (rythm 'n' blues, rock, blues, bluegrass, pop anglaise, tango argentin, klezmer, jazz etc), sans oublier l’accompagnement de chanteurs de variétés bien connus du public français.

En parallèle et en complémentarité, après une formation de Psychologue Clinicien, il a mené dans le milieu médical une carrière de musicothérapeute.

C’est, avec plaisir et curiosité, qu’il rejoint l’univers des Chants marins avec Dégâts d'chez nous.

Basse Camille.jpg
flute-whistle-dixon-dx005.jpg

David BAILLET

Il est le fils d'Alain.

Multi instrumentiste (flûte, bombarde, ukulélé, xaphoon, djembé).

Son parcours musical :

- 1992-1994 Ecole de musique Maris Stella - Le Croisic

- 1994-1996 Ecole de musique de La Baule

- 1996-1999 Groupe Les musiciens du Bourg - Batz-sur-Mer

- 1999-2004 Groupe Gwelvo - Batz-sur-Mer

En 2006, il intègre le groupe Dégâts d'chez nous.

Jean-François MASSON

Ancien capitaine au long cours dans la marine marchande, cet auteur de romans et poèmes maritimes offre aux Dégâts d'chez nous de nombreux textes magnifiques qui sont ensuite mis en musique.

Yann MEUNIER

Fidèle au groupe Dégâts d'chez nous, il participe à la sonorisation depuis 2014.

Anchor 3
bottom of page