top of page
Screenshot_2023-08-18-11-11-19-025_com.android.chrome.jpg

Alain BAILLET

 

Il est à l’origine du groupe.  Auparavant, ce musicien a bourlingué avant de poser son sac marin.

Ses escales :

  • De 1974 à 1981, groupe An Dud ar Mor - Etaples (62)

  • De 1985 à 1995, groupe Aelig - Saint-Nazaire (44)

  • De 1996 à 1999, groupe Les musiciens du Bourg - Batz-sur-Mer (44)

  • De 1999 à 2004, groupe Gwelvo - Batz-sur-Mer (44)

Création en 2006 de Dégâts d'chez nous, Alain est auteur-compositeur.

Soazig piano 2.jpg

Soazig PICHON

 

C'est au début de l'année 2019, à l'occasion d'un concert commun avec la chorale de chants marins de Batz-sur-Mer, "Au gré des marées", qu'Alain l'a invitée à participer au piano à la création du dernier CD "HORIZON" pour deux des chansons.

Fan du groupe Dégâts d'chez nous depuis longtemps, c'est avec joie et enthousiasme, qu'elle a accepté et elle y est resté ! 

Basse Camille.jpg

Camille DANDIN

 

Elle a commencé la musique assez jeune par le piano en autodidacte. Aimant chanter, à 12 ans, elle prend des cours dans une association puis à 15 ans s’inscrit au Conservatoire de musique de Guérande (44) en cours particulier puis en chorale. En 2018, après un bac scientifique, sur les conseils de Tiyou, son ancien maître d’école, elle commence à jouer de la basse à 17 ans. En 2018, Camille rejoint les Dégâts d'chez nous.

Emmanuel Jembé.jpg

Emmanuel CORNIL

Batteur percussionniste depuis l'enfance. Il poursuit sa formation dans un orchestre symphonique à la pratique des percussions, et à la batterie dans un big band de jazz.

Largement autodidacte en ce qui concerne les percussions ''musiques du monde'' : il pratique la derbouka et le bendir dans des groupes de musique kabyle, les tablas avec des musiciens du Bangladesh lors de voyages en Inde et au Népal, et enfin les percussions brésiliennes (samba-batucada) et africaines.

Percussionniste du groupe Dégâts d'chez nous depuis février 2023

Patrick mandoline.jpg

Patrick LAFRANCE

Il débute à la batterie à l’âge de 12 ans, puis à la basse et pour accéder plus facilement à la composition, il s’engage dans l’apprentissage de la guitare, d’abord un cursus classique au conservatoire de musique de Seine-Saint-Denis. L’électricité l’attire alors et la guitare s’amplifie évoquant des sonorités empruntées à Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Yes, Genesis et tant d’autres artistes ou groupes internationaux du milieu des années 70. Dans l’hexagone musical, ce sont les groupes Ange, Atoll, Triangle, Océan, Gildas Arzel, Magma qui s’ajoutent aux influences qui l’imprègnent.

Au milieu des années 80, la musique jazz et l’envie d’en savoir plus sur l’harmonie, le poussent à s’inscrire dans une école de jazz à Paris. La rencontre avec de multiples musiciens engendre diverses expériences musicales, à la guitare ou à la basse, dans le jazz, le blues, le hard funk style Living Colour, et la composition plutôt pop music. Parallèlement à son activité d’ingénieur du son, il continue la découverte d’instruments, comme la trompette, le dulcimer des Appalaches, le banjo, l’harmonica, le weissenborn, le dobro, la mandoline… et suit, pendant presque 2 ans, la classe de composition instrumentale et électroacoustique du conservatoire de Bordeaux.

La rencontre avec les Dégâts d’chez nous a lieu en 2019, dans le cadre de son activité professionnelle. Il intègre ensuite la formation en tant que musicien.

Anchor 3

Jean-François MASSON

Ancien capitaine au long cours dans la marine marchande, cet auteur de romans et poèmes maritimes offre aux Dégats d'chez nous de nombreux textes magnifiques qui sont ensuite mis en musique.

Yann MEUNIER

Fidèle au groupe Dégâts d'chez nous, il participe à la sonorisation  depuis 2014.

bottom of page